Victoire au Mondial du Vent

Le Mondial du Vent s’est déroulé du 20 au 28 avril à Leucate. J’ai participé à deux compétitions, la Sosh Cup qui est une compétition de vitesse entre kitesurfer et windsurfer qui réunit les meilleurs mondiaux comme Antoine Albeau, Anders Bringdal,Cyril Moussilmani en windsurf ou encore Rob Douglas, Alexandre Caizergues, Damien Leroy en kitesurf et le Sosh Cup Pro Am qui est une compétition de longue distance en kitesurf permettant aux amateurs de se mesurer aux pros.

riders mondial

 

La vitesse s’est déroulée dans des conditions extrêmes , vent fort et plan d’eau difficile, tout ce que j’aime! :) Cela nous a permis de battre les records du spot de Leucate masculin et féminin, Rob Douglas décroche un 44,61 noeuds et je décroche un 38,83 noeuds. Je remporte l’épreuve chez les féminines avec 7 manches sur 7 de gagnées et me place dans le top 20 au général.

sosh cup consorti

J’ai enchainé ensuite avec la longue distance, une superbe épreuve où nous étions plus de 100 riders au départ!Je remporte l’épreuve chez les féminines et me place 27 ème au général.

longue distance

 

Merci à mes partenaires F-ONE, ISUZU, AIRWAVES, EAFIT, SOSH, CARRERA, SUPERDRY et merci à la FFVL pour la mise en place de la préparation physique au CREPS de Montpellier qui m’a bien aidé à arriver en pleine forme sur cette épreuve. Je crois que j’avais rarement été aussi à l’aise sur le run! Objectif 40 noeuds l’année prochaine!