Kenya Kitesurf Paradise, episode 14

Lets discover two wonderful spots in Kenya: Watamu, with its incredible clear blue water and Lamu Island, a wild spot full of sandbanks.
Partons à la découverte de deux spots magnifiques au Kenya: Watamu avec ses lagons turquoises et l’île de Lamu avec ses bancs de sable à perte de vue.

Riders F.one/ Manera
Charlotte CONSORTI
Bruno DUBOSQ
http://www.f-onekites.com
http://www.manera.com

Filmed in KENYA in partnership with :
Hotel in Watamu:
http://www.oceansports.net
Lodge in Lamu:
http://www.kizingo.com
Kite school
http://www.tribe-watersports.com.

Music UPPM
Ghost in my soul, Vaughan
Ride the skies, Concors

Filmed with
Go pro 4
Drone 3DRsolo
Accessories XSories

Quand y aller:
De décembre à mars: le Kaskazi, vent de nord/nord-est (babord) souffle entre 15 et 25 noeuds , il souffle plutôt l’après-midi.C’est la saison haute au Kenya donc les prix seront un peu plus haut.
Les températures sont généralement de 35 à 40°C le jour et 25 à 30°C la nuit, l’eau est autour des 28°.La mer est plus calme et les plages plus propres (pas d’algues) , c’est le bon moment pour voir les tortues et les dauphins
De juillet à septembre: le Kuzi , vent de sud/sud-est ,(tribord) s’installe et souffle plus fort entre 15 et 30 noeuds, il se renforce vers 11h. Sur les 15 jours nous avons navigué 14 jours sur 15 et utilisé de 9m à 14m , mais nous étions la majorité du temps en 12 et 11m car nous étions en fin de saison.Si vous voulez des vagues c’est également la bonne période. Mais le reef est souvent loin et les vagues pas très propres, le meilleur spot de vague se trouve à Malindi.
Plus vous allez dans le nord plus le vent est fort. Nous avons eu du vent beaucoup plus fort a Lamu qu’à Watamu, là-bas nous étions tous les jours entre 8m et 10m.