COMMENT Y ALLER
Aeroport: Hurghada (HRG)
Vols directs: Transavia et Easyjet de France (Paris et Basel), Condor et Air Berlin d’Allemagne, Easyjet et Air Berlin de Suisse
Vols avec correspondance: Egypt Air (viA Le Caire) et Turkish Airlines (via Istambul)

Le temps de vol est de plus ou moins 4h30 au départ de la France

Bon plan: Air Berlin qui ne fait pas payer de franchise pour les boardbags de kite.

Visa de 15$ par personne ( à acheter au change/bank sur votre gauche quand vous arrivez). Si vous passez par un tour operator pour le transfert, l’usage fait qu’ils achètent le visa à votre place et vous font payer ce service quelques euros de plus, pas vraiment moyen d’y échapper.

Transfert: El Gouna se trouve  à 30/40 minutes de route de l’aéroport (25km) .Hôtels et clubs de kite proposent ce service. Compter environ 18€ pour le transfert (one way) par exemple proposé par KBC.

OU DORMIR

Fanadir et Mosaïque (4 étoiles) : ce sont les hôtels les plus proches du spot de kite. 15 minutes à pied ou 5 minutes avec un tuktuk ou la navette de l’hôtel. Les deux hôtels appartiennent au même propriétaire qui sont d’ailleurs français. C’est un excellent rapport qualité prix. Je logeais au Fanadir. Chambre spacieuse, clim , et personnel super gentil , petit dej et repas  du soir servi sous forme de buffet avec un large choix.

fanadir

Movenpick et Club Med: (5 étoiles)

Ces deux hôtels se situent sous le vent et sont directement situés sur la plage. Par contre le vent est un peu irrégulier ( vent trop side) devant donc il faut s’éloigner pour naviguer. Le Club Med donne ses cours dans un très beau lagon derrière le reef.

A reserver sur booking ou aussi très bon prix également sur le site allemand thomascook.de, par contre du coup la réservation est en allemand…

Tous les hôtels d’El Gouna avec le placement sur google earth: http://hotels.elgouna.com/

LE VENT , QUAND Y ALLER

Le vent souffle Nord/Nord Ouest. Il vient sideshore de la gauche. Le vent souffle toute l’année à El Gouna mais les meilleurs statistiques sont de Juin à Septembre.De décembre à mars le vent est plus incertain et vous pouvez très bien avoir une semaine de pétole complète.

Statistiques de vent du Kitebaording-Club El Gouna:

RTEmagicC_eg_windgrafik_E

WEBCAM

La webcam de KBC:

http://elgouna.kiteboarding-club.com/de/das_bietet_dir_die_station/wind_webcam_und_tide/

La webcam de Kitepower:

http://www.kitepower-elgouna.com/en/webcam/live_cam

TRANSPORT

Le meilleur moyen de se déplacer les Tuk Tuk ou Tok Tok: un mélange de voiture et scooter, en gros une sorte de tricycle motorisé.Jusqu’a 3/4 places en se serrant bien…

Le prix ne dépend pas de la distance mais du nombre de personnes:

5LE par personne, environ 0,50 centimes d’euros

 

DCIM100GOPRO

INFOS PRATIQUES:

Monnaie: vous pouvez payer en dollars ou euros, ils préfèrent en général les euros. Vous pouvez retirer aux distributeurs , plusieurs banques, mais attention lorsque j’y étais ils sont restés une semaine vide, donc prévoir large.

Décalage horaire: GMT +2h

Wifi: le wifi est pratiquement gratuit dans tous les club de kite et pratiquement payant dans tous les hôtels, assez cher d’ailleurs compter environ 50 euros pour une semaine.

LA VIDEO

El Gouna Kitesurf Paradise from Charlotte Consorti on Vimeo.

 

LES PHOTOS