Comment y aller:
Vol jusqu’a Nairobi avec Kenya Airways, environ 800 euros. Attention les vols avec la LAM sont chers , mieux vaut s’y prendre à l’avance. Le vol avec la LAM jusqu’a Pemba, environ 400 euros.
A surveiller il y’ aura peur être bientôt un vol direct de Milan en charter.

Ou dormir:
Il Pirata propose trois bungalows directement sur le spot.80 euros par personne en pension complète.
http://kitesurfingmozambique.com

Santé:
Fièvre jaune: Il n’y a pas de risque de contamination au Mozambique mais la vaccination contre cette maladie est obligatoire. J’ai pu le vérifier à l’aéroport en arrivant à Pemba, ayant oublié mon certificat de vaccination j’ai du me faire vacciner à l’aéroport.
Paludisme: le risque est élevé , classé zone 3. Il est donc fortement conseillé de prendre un traitement préventif.

Langues:
Le Mozambique est une ancienne colonie portugaise , le portugais est donc la langue officielle. Mais de nombreux dialectes sont parlés par les différentes ethnies du pays comme le makoua et le tsonga.

Conditions vent/eau: l’eau est chaude pas besoin de combinaison en général , prévoir un shorty pour les sessions du soir ou lorsque le vent est fort. Le vent est majoritairement léger entre 12 et 15 noeuds, J’ai naviguer en 10m , 12m et 14m. Le vent souffle plus fort en juillet , il peut souffler jusqu’a 20 noeuds. La meilleure saison est de mi-mai à fin aout.

Décalage horaire:+ 1h en hiver

Monnaie:le métical (MZN) , En juillet 2015, 1 € = 42,50 MZN
Les dollars US et les euros peuvent être acceptés

Budget: le cout de la vie est élevé. Cela est principalement du au fait que pratiquement tous les produits alimentaires sont importés d’Afrique du Sud et qu’il y a encore très peu d’infrastructures touristiques encore plus dans le nord du pays. Pour se loger on trouve peu de milieu de gamme.

 

La vidéo :

 

Les photos: 

Et voila l'album photo du Mozambique, un de mes plus beaux voyages sans aucun doutes!Toutes les infos: http://www.kitesurfuniverse.comet la vidéo : https://youtu.be/Ktu5Ffio7j0

Posted by Charlotte Consorti, pro-kitesurfer on Sunday, January 31, 2016