VOYAGE

Vol direct avec Transavia, départ de Paris Orly
Enregistrement à partir de 4H et décollage à 6H, arrivée à Cap Skirring à 12H50 ( arrêt d’une heure à Dakar mais sans sortir de l’avion).
Vous avez le droit à un bagage de 23kg (30kg pour la classe Smart) plus un sac de Golf ou de plongée (15kg) gratuit grâce au Club Med.
40 euros par trajet pour un boardbag de kite de 15kg
Transfert de l’aéroport Cap Skirring au village Club Med en mini bus (trajet 5min) vous  pouvez également le faire à pied (10min à peine)

 LE CLUB MED

Le village du Club Med s’étend sur plus de 1000m le long de la plage de Cap Skirring. Les chambres sont réparties dans des habitations sur deux étages et donnant toutes avec des terrasses avec vue sur l’océan.Parfait pour surveiller le vent !

IMG_7857 IMG_6524-ModifierIMG_6123-Modifier DCIM100GOPRO

Le village est un véritable jardin tropical avec des fromagers énormes, des baobabs (jus de baobab à gouter d’ailleurs le midi ) et tout le long de la plage une cocoteraie. Au choix transats au bord de l’eau ou lits sur la pelouse.

IMG_8390IMG_7725IMG_8326IMG_6059-Modifier

CLIMAT

La saison des alizés et donc la saison idéale pour le kite s’étend de décembre à mai.
Le vent souffle Nord Est la matin puis s’oriente Nord Ouest l’après midi.
A partir de fin mai c’est la  période de pluies tropicales et la plupart des hôtels sont d’ailleurs fermés.

Au niveau de la force du vent , le thermique se lève en général autour d’une quinzaine de noeuds mais par contre il peut il y avoir aussi de fort coup de Nord Est entre 20 et 25 noeuds.

La température de l’eau est autour de 25 degrés. Le shorty est nécessaire et même une intégrale lorsque le vent est fort.Les températures extérieures varient entre 20 et 35 degrés. De décembre à mars prévoyez un pull et même un coupe vent pour le soir , lorsque le vent souffle fort il peut faire frais.

LES SPOTS

CAP SKIRRING:

La plage est très large et s’étend du Club Med au Nord jusqu’à Kabrousse au Sud. Le matin le vent dominant N-NE est légèrement offshore, et il faut attendre le thermique de l’après-midi pour qu’il tourne un peu à l’ouest et devienne sideshore. Par vent d’ouest les vagues commencent à se lever et selon la houle vous pouvez avoir de très belles vagues le long de la jetée (sur la droite du Club Med).

Entre les vagues le spot est extra flat parfait pour du freestyle. C’est vagues sont d’ailleurs surfables le matin quand le vent est off, parfaites pour du sup!

A noter en cas de problème lorsque le vent est un peu off que le Club Med dispose d’un club nautique avec une sécu. Vous pouvez d’ailleurs y faire du catamaran.

Le spot devant le Club Med est parfois déventé si le vent est trop Nord, vous pouvez aller à droite devant le village des pêcheurs ou alors carrément à quelques kilomètres au sud vers l’hôtel les Alizés ou le vent sera plus fort et plus régulier.

vlcsnap-2014-02-25-22h28m53s166vlcsnap-2014-02-23-22h30m18s224 copy IMG_8617IMG_7873

 

CARABANE

Carabane est un village situé sur l’ile de Carabane (ou Karabane), juste à l’embouchure du fleuve Casamance. Ce village est un petit bout de paradis. Pas de voitures ni de routes, pas d’électricité, pas d’eau courante,des animaux en liberté un peu partout, une végétation incroyable, un fromager énorme au centre du village , pas de touristes, des rires d’enfants, les cris du coq, les dauphins, et des habitants qui vous accueilleront chaleureusement.

Pour y aller il faut prendre un taxi à partir du Cub Med jusqu’à l’embarcadère de Katakalousse (10/15 min)  puis une pirogue qui vous emmènera directement sur l’ile (entre 30 min et 60 min)

L’auberge de Badji Kunda est parfaite car exposée Nord, vous pourrez donc naviguer juste devant par Nord Est et par Nord ouest..Sur la gauche un petit lagon ultra flat se forme à marée basse grâce à un banc de sable.

IMG_7613IMG_7624IMG_7645CARAB

Toutes les infos pratiques, vaccins, décalage horaire, monnaie, courant, visa sur le site du Club Med:

http://www.clubmed.fr/cm/sejour-cap-skirring-senegal-informations-pratiques_p-133-l-FR-v-CSKC-r-8-d-000002-pe-14E-ac-vh.html

A FAIRE

 Toutes les activités du Club Med, catamaran, tennis, tir à l’arc, beachvolley, foot, fitness, marche …ou spa massage :)

Et golf bien sûr , car si c’est un paradis du kite c’est également un paradis pour les golfeurs , le golf du Club Med est magnifique.

Visiter l’ile de Carabane

IMG_7607IMG_7607

Visiter le village solaire de Bouyouye , vous pouvez y aller en vélo a partir du Club Med et l’excursion est également proposée au Club Med.

IMG_7723 IMG_7678

Apprendre le Diola et le Wolof , des cours sont proposés au Club Med

Gouter au Bounouk vin de palme :)

Pour plus d’infos sur le kite au Sénégal ,un super site: http://dakite.au-senegal.com

La vidéo :