VOLS:

Aéroport: Miami
De nombreuses compagnies deservent Miami , qq exemples:  Iberia/ Air France / Cosairfly


METEO

La meilleure saison pour le vent se situe de novembre à mai.

De novembre à janvier, le vent est alimenté par les fronts froids descendant du Nord. L’eau reste chaude  22 °, mais prévoyez quand même une combi, parceque la température de l’air peut descendre sous les 15°; Le pic de la saison se situe de mars à mai avec du vent à dominante Est.Les températures sont idéales, navigation en boardshort. Le vent est toujours modéré et varie de 15 à 25 noeuds;

Forecast:http://www.windfinder.com/weatherforecast/virginia_key&wf_cmp=2
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=229
Webcam live: http://www.miamikiteboarding.com/webcam.html
Vent en temps réél:http://www.iwindsurf.com/windandwhere.iws?regionID=113&geographicalAreaID=14

Ecoles et shops:

Miami, Crandon Park, kitebeach :http://www.miamikiteboarding.com/

Islamorada: http://www.othersideboardsports.com/

Islamorada:  http://sevenkiteboarding.com/

Miami : www.adventuresportsmiami.com

Miami : http://www.tksmiami.com/

 

Hotels:

Key Biscayne ( 5 min de Crandon Park sur la même ile ) : http://www.silversandsbeachresort.net/ ou appartements à la semaine: http://keybiscayneapt.com/Islamorada: http://www.themooringsvillage.com

Miami Beach:http://www.tropicshotel.com/index.php

Les spots de Miami:

Crandon Park: Entrée du parc 5$ + assurance obligatoire (voir MiamiKitebaording), grande zone pour décoller avec  beach marshall,immense lagon,  utiliser le chenal pour sortir. vous trouverez à 300m des petites vagues grâce a un banc de sable qui ferme le lagon à marée basse.

Niveau IKO 3 requis

Douche, compresseur , wifi et snack

Meilleur direction N, NE, S, SE

Matheson: entrée du parc: 5$ .Lagon avec eau peu profonde, mais le décollage est délicat car peu de place,pas mal d’obstacles parking, rocher et arbres.Beaucoup de monde le week end. Meilleur direction SE, onshore par EST

Miami Beach: les kitesurfers sont tolérés uniquement entre la 21eme et la 27eme. Seul endroit de Miami o% vous pourrez trouver un peu de vagues mais attention au shorebreak. Déconseillé aux débutants. Meilleure direction: NE et SE. Onshore par EST.

Stiltsville: spot accessible uniquement en bateau, immense banc de sable avec de l’eau a mi mollet, vous pourrez également trouver de l’eau plus profonde dans le chenal. Toutes les directions de vent fonctionnent.

 

Les spots dans les keys:

Bahia Honda: entrée du parc 4$ .Jolie plage sauvage, attention de vous placer en dehors des zones de baignade, aller au fond du parc.Meilleur direction ENE et E.

Anne’s Beach: une dizaine de milles au sud de Whale Harbor. Spot public- plage petite et proche de la route, attention au jus pres du pont ! Meilleures directions E à S.

Whale Harbor: zone de décollage petite mais vous pouvez avancer dans l‘eau. Grand lagon. Attention au courant, éloigner vous du pont.Meilleur direction: E et NE

The Moorings: petite plage paradisiaque, spot réservé aux clients de l’hôtel The Moorings. Zone de décollage un peu délicate , beaucoup de cocotiers.

Les downwinds:

http://kitesafari.com contactez christophe chris@miamikiteboarding.com

PHOTOS:

Quelques photos du trip  sur le site du talentueux Thierry Dehove, le photographe qui nous a suivi pendant le kitesafari dans les Keys.

http://www.thierrydehove.com/2011/05/18/charlotte-consorti-professional-kiteboarder/

VIDEO: