J’ai testé le Iyashi Dome!

Grâce à mon partenariat avec l’agence Be Able 2 j’ai pu tester le Iyashi Dome qui se trouve au Vichy Spa à Juvignac.

Qu’est ce que le Iyashi Dome:

C’est un sauna japonais. Il diffuse une chaleur sèche générée par des infrarouges permettant au corps de transpirer en profondeur.

A quoi sert le Iyashi Dome:

« Une séance de Iyashi Dôme produit la même quantité de transpiration qu’une pratique de course à pieds d’au moins 20 Kilomètres mais sans ses effets négatifs : production excessive d’endorphine, d’oxygène actif, développement des acides graisseux, risques cardiaques, usure prématurée du corps.

Lors d’une séance d’une demi-heure de Iyashi Dôme, on constate une perte de transpiration sur tout le corps allant jusqu’à 1200 ml.

Le Iyashi Dôme permet d’éliminer jusqu’à 600 Kilocalories (voire plus dans certains cas)

SPORTIF:Préparation à l’effort, Récupération à l’effort, Diminution des courbatures, Détente musculaire

DECALAGE HORAIRE: Meilleure récupération, Qualité de sommeil accrue, Dégonflement, Diminution de la rétention d’eau

REGENRANT :Atténuer ses rides, Meilleure densité de la peau et de l’éclat du teint, Meilleure élasticité cutanée et fermeté de la peau, Meilleure hydratation de la peau du visage et du corps)

AMINCISSANT: Affiner sa silhouette, Réduction de l’aspect peau d’orange, Perte de 1 à 2 tailles de vêtement, Perte de masse grasse,Diminution de la rétention d’eau

PURIFIANT : Se détoxiner en profondeur, Se dépolluer, Rééquilibrer son corps, Aider à relancer son métabolisme « 

Source: http://www.iyashidome.com/results-fr/

Comment s’est déroulée ma séance:

La séance dure 30 minutes. Vous avez une pièce dédiée au Iyashi Dome, avec le Dome et une salle de douche pour après la séance. Vous vous déshabillez , vous pouvez mettre un maillot de bain ou sinon un sous-vêtement en papier vous est fourni. Si vous gardez vos sous-vêtements ils seront trempés ;) Vous vous allongez dans le dome. Vous allez passer 15 minutes sur le dos et 15 minutes sur le ventre. Pendant la séance vous avez la tête à l’exterieur du dome, vous pouvez au choix dormir et vous relaxer ou lire …Vous avez à disposition des verres d’eau car cela donne vite soif! La chaleur peut être réglée selon vos souhaits et votre ressenti. J’étais à 9,5 c’était parfait pour moi ! 

Mon ressenti:

Je crois que je n’avais jamais autant sué surtout sans rien faire! Je pense que j’ai bien perdu 1 litre. Même mes cheveux étaient humides alros que ma tête n’était pas dans le dome. C’est une chaleur très agréable , un peu comme un bain de soleil sans le risque de coups de soleil. En sortant je me suis sentie vraiment apaisée et plus lègère. J’ai également senti avoir dépensé pas mal de calories car le soir j’étais bien fatiguée! Au niveau de la peau j’ai eu l’impression d’avoir une peau toute douce.

Le prix : 35 euros la séance , 300 euros les 10 séances. Il est conseilé de faire des cures à raison de 2 fois par semaine.

Pour avoir plus d’information et également trouver votre Iyashi Dome en France: 

http://www.iyashidome.com