3 Bons plans pour voyager à Tahiti

La polynésie française fait rêver beaucoup de personne mais cela rime souvent avec luxe et cher! Cela fait très longtemps que je voulais aller à Tahiti mais avec des billets d’avion à plus de 2000 euros c’était un budget trop important. Depuis cette année Frenchbee a changé la donne et rendu Tahiti enfin accessible! J’en profite pour vous donner d’autres bons plans (location de voiture et logement) pour ne pas vous ruiner une fois là-bas ;)

1/ COMMENT Y ALLER: FRENCHBEE

La compagnie low-cost Frencbee a ouvert son premier vol pour Tahiti en mai 2018. Vous pouvez réserver un billet aller-retour Basic pour environ 1000 euros. Vous ajoutez ensuite les options dont vous avez besoin, bagages, boardbag, repas. 

L’avion est  très confortable, Airbus A350 tout neuf avec sièges en cuir, renforts pour les lombaires et appuie-tête réglable, écrans HD tactiles extra-larges.

Mes deux vols ont été parfaitement ponctuels!

Le vol part de Paris Orly (ORY) et atterrit à Papeete Faa (PPT). Les départs ont lieu le mercredi, vendredi et dimanche et les retours les lundi, jeudi et samedi. Le vol dure 20H50 avec une escale à San Fransico. Vous descendez de l’avion et récupérez tout vos bagages que vous réenregsitrez 200m plus loin , c’est très bien indiqué et le personnel Frenchbee est présent partout pour vous aiguiller. Pensez bien à prendre votre ESTA car vous devez passer la douane. En général le temps de récupérer vos bagages, passer la douane et repasser vos bagages à main aux contrôles vous n’aurez pas beaucoup d’attente avant de remonter dans l’avion.

https://www.frenchbee.com/fr/destinations/tahiti

En pleine forme même après 22h de voyages :)

Je vous conseille l’option « maxi leg  » qui vaut le coup pour pouvoir alonger vos jambes

Le grand écran avec un bon choix de films et aussi des webcams pour pouvoir avoir différentes vues de l’avion!

2/ LOCATION DE VOITURE: ECOCAR

En voyage j’ai remarqué qu’il y a en général moins de problème avec les compagnies locales plutôt qu’avec les grandes marques comme Hertz, Avis ….Je me suis donc tournée vers Ecocar qui en plus propose les tarifs les plus compétitifs et pas de faux frais cachés.Vous pouvez même ajouter un deuxième conducteur gratuitement. Vous pouvez louer une petite voiture à partir de 35 euros par jour, vous aurez -10% à partir de 15 jours de location et – 20% à partir de 28 jours. Ils sont situé juste en face de l’aeroport, il y a le parking et une route à traverser. Mais si vous le souhaitez il viennent vous chercher gratuitement à l’aeroport et vous emmène a l’agence pour faire les papiers et récupérer votre voiture.Ils ouvrent très tôt dès 4/5h du matin donc pas de soucis pour récupérer votre voiture avec le vol frenchbee qui arrive a 4H40.

Petits bon plans en plus vous bénéficiez de -10% sur les traversées pour Moorea en montrant votre contrat de location sur les ferrys Tereveau.

https://www.ecocar-tahiti.com

Vous verrez Ecocar de loin, l’agence est juste en face de l’aéroport!

La voiture Ecocar orange qui vient vous chercher à l’aéroport si vous le souhaitez!

3/ LOGEMENT A MOOREA: DOMLOC

merci à Sacha pour l’info sur ce bon plan ;)

Domloc propose des bungalows sur le spot de kite. En plus c’est une des plus belles plages de l’ile donc pour les non kiters et les familles c’est top aussi pour se baigner (il y a une zone baignade) faire des balades en sup ou kayak ou encore du snorkeling. Vous avez plusieurs bungalows avec des tailles et des standings différents. Celui que j’ai loué était vraiment pas cher et super bien placé par contre un peu vieillot, il doit être refait d’ou le super prix en attendant. Il a deux chambres, une avec un lit double et une autre chambre avec deux lits simples. Une cuisine et une petite terrasse avec barbecue. Vous avez un kayak à disposition.Vous avez même le wifi et une télé. La résidence est sécurisée, calme , très familiale. Isa la gérante habite juste à côté et tout le temps disponible en cas de soucis ou si il vous manque quelques chose.

Le site web de l’agence et vous pouvez les contacter par mail , Isa répond très rapidement :http://domlocpolynesie.com ,locationbungalow@yahoo.fr, tel 87727580 / 87714821. Les bungalows sont aussi sur airbnb mais du coup en passant directement par Isa vous économisez les frais de service airbnb.Vous pouvez également avoir des réductions en semaine hors vacances scolaires.

Tarifs pour le bungalow côté jardin, 2 chambres: 9000cfp par bungalow par nuit, soit 75 euros

Tarifs pour la villa les pieds dans l’eau pour 8 personnes : 30000 cfp la nuit soit 251 euros 

Si vous préférez l’hôtel vous avez à 100 mètres l’hôtel des Tipaniers qui fait également restaurants et bars. C’est là où les kiters se retrouvent autour d’une bière. Par contre si vous voulez une chambre il faut réserver longtemps  à l’avance! 

Vous avez juste à côté la résidence Moorea Sunset qui loue aussi des bungalows plus neufs mais les prix sont beaucoup plus chers: 19900 cpf la nuit 

La cadre est juste magnifique !

Le bungalow que j’avais loué

Le plan pour voir où sont situés les bungalows

Je vous prépare un roadbook complet et également un guide des spots de kitesurf et rdv dans deux mois pour la vidéo Moorea Kitesurf Paradise ! 

En attendant rdv sur mon instagram pour plus de photos et vous pouvez également y retrouver toutes mes stories réalisées pendant le voyage: 

https://www.instagram.com/chaconsorti/