Kitesurf à Zanzibar

Après deux semaines à Zanzibar me voila complètement acclimatée. Levée 7h30 pour le petit déjeuner puis le temps de digérer et il est déjà temps de gonfler les ailes. Le vent se lève tous les jours vers 10h. Si la marée est haute, direction le reef pour jouer dans les vagues et à marée basse le lagon pour le freestyle.
Autant dire que ce spot est le terrain de jeu idéal pour tout kitesurfers! Le vent varie entre 12 noeuds et 25 noeuds selon les jours. J’ai utilisé toutes les ailes que j’avais emmenées de la 9m à la 14m (Bandit 4)



Ce sont des Massaïs qui aident l’école Haraka kite et c’est un peu la classe de se faire décoller l’aile par un guerrier qui a un jour tué un lion! 🙂

La météo nous a quand même offert une journée de repos pour récupérer un peu car mon corps commençait à se plaindre! J’en ai profité pour aller visiter le fôret de Jozani et ses Red monkeys. Pour y aller, j’ai tenté l’expérience du Dala Dala , le bus local, et j’ai rarement eu aussi peur. Une petite camionnette remplie à ras bord. Le principe est simple quand il n’y a plus de place y’en a encore et on s’accroche autour….et idem pour le chargement sur le toit, on superpose les couches jusqu’au ciel, et tout cela bien sur n’empêche pas de rouler à toute vitesse…


Mais la fôret valait le coup et c’est très impressionnant de pouvoir approcher les singes d’aussi près. Surtout que c’est une espèce rare , ces colobes à dos rouge sont une espèce endémique de Zanzibar.
J’ai juste été un tout petit peu terrorisée quand je me suis retrouvée au milieu d’une guerre de territoire, avec des singes volant au dessus de ma tête et d’autres me rasant par terre!

Pour ceux que la destination intéresse je ferai un petit road book en rentrant.
En attendant vous pouvez checker le site de l’école sur place Haraka Kite:
http://www.zanzibarkiteschool.com