Préparation pour la North American Speed Sailing

Depuis le retour de Zanzibar ce fut un peu compliqué pour naviguer dans le sud de la France et m’entrainer en vue de la North American Speed Sailing. Le vent s’est fait capricieux et un bel anticyclone est venu prolonger l’été jusqu’en Octobre mais du même coup a éclipsé le vent.

Ce fut donc deux mois de chasse au trésor sur la côte méditerranéenne à la recherche d’une petit brise: Port Saint Louis, Beauduc, les Saintes Marie de la mer, Gruissan et quand même quelques sessions sur mes home spot à la Grande Motte et à Plage sud.

J’ai pu ainsi tester ma nouvelle planche de vitesse babord. En effet grande première sur une compétition de vitesse , il y aura à Martha’s Vineyard des runs babord et tribord. (Les planches de vitesse sont conçues pour aller vite uniquement dans un sens) Après 8 ans de vitesse en tribord mes jambes avaient au début un peu de mal comme si mes muscles s’étaient orientés d’un seul côté 😉 Ces sessions m’ont donc permis d’acquérir de nouvelles sensations.

J’ai quand même eu 10 jours de suite sans vent que j’ai optimisé avec de la préparation physique en salle et un peu de running.

Je profite maintenant des derniers jours avant le départ et du flux de tramontane qui vient de s’installer pour peaufiner les derniers réglages sur mes nouvelles Bandit 5.