Découverte de l'île de Masirah, partie 2

Le ferry accoste à Ras Hilf qui se trouve au Nord de l’île de Masirah. C’est tout simplement l’unique ville de l’île. On sent que la pêche est importante  pour l’île, de magnifiques Dhows ornent le port.


C’est à Hilf où tout se passe, stations essence, supérettes , boulangerie, petits restaurants, indiens, turc.. nombreux barber shop et garages. Le camp de Kiteboarding Oman se trouve à une petite demie heure de route vers le sud. Les indications d’Alex le propriétaire sont simples: tu longes la mer 🙂 En effet pas vraiment moyen de se perdre, il n’y a qu’une route principale qui fait le tour de l’île.

Le paysage est désertique mais animé d’oiseaux, de chèvres et de dromadaires.

C’est impressionnant le nombre de dromadaires en liberté. J’apprendrai plus tard que Masirah est en fait un peu comme un chenille à dromadaires. De nombreux Omanais du continent y déposent leur animal quand ils partent en vacances.Ils vivent leur vie en broutant les quelques végétaux de l’île. Nous passons d’ailleurs devant une des principales attractions de l’île, un champ de course à dromadaires! Malheureusement nous n’aurons pas la chance d’assister à un course mais par contre le long de la route nous croiserons souvent des maitres qui entrainent leurs dromadaires, tenus en laisse ,(je parle des dromadaires évidemment) , ils courent après le 4X4.

Après 33Km de route asphaltée nous bifurquons sur une piste et traversons le petit village de pêcheurs Sur Masirah.

Et après encore quelques minutes de pistes nous apercevons le camp Kitebaording-oman et la lagon!

Issa qui sera mon guide durant tout mon séjour et Michael qui gèrent le camp nous accueillent.C’est un camp type bédouin avec des tentes mais avec un vrai lit, des toilettes et des douches. 

Il est 10h et le vent est déjà là , après un rapide petite déjeuner et malgré la fatigue,  je n’ai qu’une hâte, aller tester ce lagon; la vue du petit déjeuner y est sûrement pour quelques choses :)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *