Tournée des spots de Masirah, partie 3

Plus je découvre cette île plus je l’aime. A chaque nouvelle plage visitée j’ai un nouveau coup de coeur et je reste en extase devant cette eau turquoise, ce sable blanc et comme uniques visiteurs des dromadaires ou des oiseaux….pas de villas, pas d’hôtels, pas de routes, cette île est préservée  et  c’est sa plus grande richesses, ces paysages paradisiaques sauvages. 

Masirah fait à peine 60km de long et environ 15km de large mais en une dizaine de jours je n’aurai pas le temps de visiter tous les spots. Elle n’est pas surnommée l’île aux 1001 spots pour rien! Chaque baie, chaque bout de plage est un spot! Le vent souffle (majoritairement sud/sud ouest) de offshore à sideshore sur toute la côte Ouest, plan d’eau flat parfait pour le freeride et le freestyle. L’eau est souvent peu profonde sur plusieurs mètres  ce qui est également idéal pour l’apprentissage. De l’autre côté, les vagues déroulent sur toute la côte Est avec un vent soufflant side- side on. 

La côte Ouest:
Le lagon de Sur Masirah: c’est le spot où est installé le camp Kiteboarding-Oman, 4km2 de lagon, le spot idéal pour apprendre, vous avez pied partout. Parfait également pour y installer slider et kicker! J’y ai fait mes meilleures sessions au coucher du soleil, inoubliables!




Le banc de sable: il se trouve de l’autre côté du lagon, bon spot de repli à marée basse lorsqu’il n’y a plus assez d’eau dans le lagon. Entre crabes et hirondelles de mer c’est un havre de paix!



La baie du héron : c’est mon coup de coeur, ne connaissant pas le nom du spot je lui ai donné le nom du héron qui squattait là en permanence. Cette baie est un véritable tableau tellement elle est belle!



La jetée de Marsis: pas le plus beau des spots mais le plus flat! Le rêve de tout freestyleur , une jetée gigantesque aplatit le plan d’eau! Attention aux rochers au bord de la plage à marée basse



La bassine: une petit bassine plutôt réservée aux riders avertis car entourée de rochers, mais cela donne un plan d’eau extrêmement flat. Plage de sable blanc et fin tranchant avec les rochers noirs, mon deuxième coup de coeur! 


Gashar Shik: le spot le plus au sud de l’île, très joli spot qui marche également à marée basse. Une baie parfaite avec du vent side, idéale pour tous niveaux.




La côte Est:

Je n’ai malheureusement pas pu exploiter la face Est de l’île car le vent était trop faible pour naviguer dans les vagues mais le nombre de spots semblent aussi nombreux sinon plus que les spots de freestyle de la partie Ouest!
A voir: Haql, Ama et Rasal Ya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *