Femmes en Or, catégorie Femme d'Exploit

« Les Trophées des Femmes en Or mettent en lumière des histoires fortes, des engagements. Ils célèbrent leur réussite et permettent de révéler des talents. Ils récompensent les femmes incarnant les valeurs essentielles de notre société. »

Je suis très fière cette année d’être nommée dans la catégorie Femme d’Exploit! Je suis aux côtés de 4 femmes exceptionnelles que j’admire énormément:

  • Julie Bresset: Championne Olympique de VTT, elle  m’a épatée cette année avec sa médaille d’Or aux Jo et son titre de Championne du Monde
  • Lucie Décosse:Championne Olympique de Judo, la Française la plus titrée, elle marque l’histoire du Judo!
  • Marie-Amélie Le Fur: Championne Paralympique du 100m, Médaillé d’Argent du 200m, Médaillé de Bronze du Saut en Longueur.
    Marie Amélie a été victime d’un très grave accident de scooter et a du être amputée sous le genou. Malgré la difficulté de cette épreuve, elle recourt seulement 4 mois après son accident, une femme en or c’est sûr!
  • Laure Manaudou qu’on ne présente plus multiple recordwoman en 200M et 400m nage libre et idem pour les médailles olympiques!
    Laure a une carrière exceptionnelle, je l’admire depuis le début car j’adore la natation. C’est le premier sport que j’ai pratiqué en compétition, j’avais 7ans, mais j’ai ensuite vite arrêté pour me tourner vers le basket, puis le kite. Mais c’est un sport que j’ai continué en loisir et j’adore encore aller nager. La natation est un des sports que j’aime suivre à la télé.
Vous comprenez donc pourquoi je suis très très fière d’être autour de toutes ces médaillées olympiques. Merci aux Femmes en Or de mettre ainsi en avant le haut niveau féminin qui est souvent à l’ombre du haut niveau masculin, et pourtant les exploits méritent tout autant!

 

Que ce soit pour mon record du monde féminin de vitesse à la voile toutes catégories, qui me faisait entrer dans le top 10 mondial hommes/femmes confondus ou encore pour mes trois titres de Championne du Monde de vitesse en kite, merci aux Femmes en Or pour cette reconnaissance et merci également de  mettre en avant le kitesurf,  et plus particulièrement à l’heure où nous avons appris que le kite était évincé des JO 2016.

 

Les résultats et le Trophée seront dévoilés lors de la cérémonie des Femmes en Or qui se déroulera à Courchevel le 15 décembre.

 

Pour suivre les Femmes en Or 2012 , rendez-vous sur la page Facebook https://www.facebook.com/femmesenor ou sur le site http://www.aufeminin.com/evenement/femmes-en-or/