Pimp my boots

A la demande des Pink Pack (vous pouvez d’ailleurs visiter leur excellent blog ) , voila le DIY pour pimper vos boots:
Pourquoi j’ai pimpé mes boots?
Il y a une grande injustice sur cette terre qui est valable un peu près pour tous les sports (mise à part peut être la danse ou la grs) c’est que le matériel pour les femmes est toujours moins bien que le matériel pour les hommes et que même parfois il n’y a même pas de matériel spécifique pour les femmes!
J’ai donc cherché pendant plus d’un mois des chausses pour filles sans succès, plus en stock , pas ma taille , pas assez technique, pas belles, trop chères…… J’ai fini par me résoudre à choisir des boots modèle homme et du coup tant qu’à faire à les faire exactement comme j’en rêvais 🙂
De quoi vous avez besoin :
– d’une paire de boots. J’ai choisi un modèle de Liquid Force SYnergy de 2011 qui avait déjà un petit air girly grâce à des rayures roses
– de scotch pour peinture si vous souhaiter protéger une partie de vos chausses. Sur mes chausses j’ai utilisé le scotch pour protéger  les rayures roses , ainsi que la petite étiquette liquid force sur le côté et les plaques.
– un cutter et une paire de ciseaux pour découper le scotch et faire des retouche pour les détails
– une pince à épiler pour retirer le scotch
– de la peinture en bombe destinée à réaliser des travaux de bricolage et décoration pour intérieur ET extérieur. Une bombe de 400ml suffit normalement pour passer deux couches.
– de la déco si vous souhaiter: des strasss, des bijoux à accrocher , des petits noeuds en tissus, des perles pour mettre sur les lacets, de la feutrine … à vous de choisir! Pour les strass je les ai acheté sur le site bestrass, vous pouvez choisir ceux autocollants ou sans colle.
– du vernis colle avec un pinceau pour coller et protèger toutes vos décos, strass….etc
– du white spirit pour nettoyer les dérapages ou les coulures
– du vernis en bombe à paillettes ou pas 😉
synergy        matériel
Les étapes:
1) Protéger
C’est la partie la plus longue et qui demande le plus de patience et de minutie. Appuyer bien sur le scotch il ne doit pas y avoir de plis, sinon la peinture va s’infiltrer et faire des traces. ( ce n’est pas un drame vous pourrez quand même la nettoyer )
IMG_1309
 
2) Bomber
Pour bomber , mettez vous dans un endroit à l’abri du vent et du soleil. Il doit y faire entre 10 et 25 degrés idéalement. Passer la bombe rapidement en quadrillant, attention si vous insistez trop à un endroit la peinture va couler.
Attendre deux heures puis repassez une seconde couche.
pimp my boots
 
3) Retirer le scotch
Mieux vaut retirer le scotch avant que la peinture ne soit complètement sèche, (environ 2h après votre dernière couche).Vous pourrez ainsi nettoyer plus facilement la peinture qui a coulé au cas où. Utiliser une pince à épiler pour ne pas faire de trace et vous en mettre plein les doigts. Pour nettoyer la peinture , imbibez un bout de chiffon de white spirit et frottez délicatement. Pour les détails vous pouvez utiliser un coton tige.Attention faite un test sur une petite surface avant, le white spirit peut faire des traces sur la couleur originale.
 
3) Coller les décos
Pour coller les strass je n’avais pas de vernis colle, j’ai donc posé les strass directement sur la peinture qui n’était pas encore seiche et les strass sont restés en place dessus. Mais l’idéal et d’attendre que la peinture sèche puis de coller les strass avec du vernis colle .
IMG_1316 IMG_1318 IMG_1315 IMG_1313
4) Vernir
J’ai choisi une finition vernis à paillettes. Cela permet en plus de protéger les strass. Mais vous pouvez également choisir de laisser vos boots sans vernis et de ne passer que du vernis incolore sur vos strass au pinceau.
La technique est valable et reproductible à peu près sur tout votre matériel , strass, leash, harnais, board….à éviter quand même sur le kite 😉
Le version sur le leash:
photo 2
La version express sur boots et harnais
– deux couches de peinture et voila
photo 1